Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
22 août 2011

True Blood [4.07]


4.07: "Cold Grey Light of Dawn"
5 140 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

Il n’y a rien à dire, cet épisode était juste PARFAIT ! Franchement quasiment aucuns points négatifs à relever. Même l’intrigue de Sam ne m’a pas paru ennuyante, pour dire !

Enfin l’intrigue des sorcières, de Marnie nous montre ou elle voulait en venir. La sorcière ayant pris possession du corps de celle-ci désire tout simplement anéantir définitivement les vampires.
Tout de suite cela prend une grande ampleur vu que nous sommes attachés à pas mal d’entre-eux, comme Eric, Jessica, Pam...
D’ailleurs je ne sais pas pour vous, mais moi toutes les scènes de Pam m’auront bien fait rire. Il n’y a pas à dire mais j’ai trouvé son cercueil très fashion ! Et puis revoir la fameuse serveuse, l’anorexique comme je la nomme depuis le tout début, m’aura bien fait plaisir.

Bill aura eu le mérite de remonter dans mon estime grâce à cet épisode. Il a de très belles scènes avec Jessica, j’ai vraiment la sensation d’avoir une relation père/fille, c’est très touchant.
Par contre il a promis à celle-ci que s’il s’en sortait, il ferait tout afin de faire le bien autour de lui. Je me demande vraiment ce qu’il compte faire. Par contre je pense qu’il a déjà changé depuis 2 – 3 épisodes. Non seulement il a épargné Eric mais en plus il passe prévenir Sookie et celui-ci de la menace qui pèse sur l’espèce vampirique.

En ce qui concerne le voyage Jesus/Lafayette, finalement on pourra dire que cela n’a mené à rien du tout. Pourquoi j’ai tendance à penser que seul Lafayette pourrait arrêter Marnie ? Je ne sais ce qu’il va advenir de lui et de son Jesus mais j’espère qu’il sera fort présent dans la suite des événements.
Par contre il serait bien que l’acteur arrête de se la jouer condescendant, car cela m’exaspère au plus haut point. Je ne pense pas vraiment que cela vienne du personnage, j’ai juste la désagréable sensation que l’acteur pète plus haut que son cul dorénavant (pardonnez-moi ce langage)

En ce qui concerne Sam, je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé comme d’habitude. Ses scènes étaient loin d’être passionnantes certes, mais elles étaient regardables. Il serait vraiment temps que Tommy, son boulet de frère parte définitivement !

On commence à réaliser ce qu’il se passe avec le fameux bébé d’Arlène, apparemment un esprit (celui de la poupée ?) le considère comme son enfant. Une fois de plus j’ai la sensation que Lafayette aura un grand rôle à jouer.

Mais justement à trop voir Lafayette ne signifie-t-il pas que c’est lui qui risquerait d’y laisser sa peau au cours de la saison ? Lors du fameux Comic-Con, Alan Bale (le créateur de la série) a annoncé qu’il y aurait l’un des personnages principaux qui tirerait définitivement sa révérence à l’issue de cette quatrième saison ! Pour vous, si vous ne pensez pas Lafayette, qui pourrait mourir ?

J’ai beaucoup aimé les scènes entre Sookie et Eric, je trouve ce couple très beau. La conversation qu’ils ont en début d’épisode était très belle et posés de bonnes questions quant à la suite de leur relation.

Sinon j’avoue avoir trouvé la scène du sheriff Bellefleur très ridicule et n’ayant absolument pas sa place dans cet épisode ! Une fois de plus je pense qu’il serait temps que ce personnage quitte réellement le devant de la scène.

Concernant Tara, je dois avouer que j’ai adoré sa confrontation avec Pam. Le fait qu’elle dise adieu à sa petite amie n’est pas une mauvaise chose. Les relations de Tara ont toujours eu tendance à plomber son histoire, son évolution.
Par contre je trouve que c’est une excellente idée de l’avoir fait entré en contact avec l’esprit possédant Marnie. On peut vraiment dire qu’elles se sont très bien trouvés ces deux-là !

Toujours un peu déçu de voir Jason redevenir con, mais il faut avouer que cette année il sert à quelque-chose. J’aime beaucoup son rapprochement avec Jessica, j’espère que celui-ci se poursuivra à moins que…

Concluons pas Alcide. Toujours très déçu de ne pas le voir plus s’impliquer dans l’intrigue globale. Finalement il aurait mieux fait de ne jamais le revoir. Je déteste voir ce que ce personnage est devenu !

Un épisode véritablement parfait ! La série a vraiment réussie sa résurrection pour mon plus grand plaisir ! De plus cet épisode se termine sur un véritable cliffhanger…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai rien a rajouter a tout ce que tu as dis, cet épisode est pour moi le meilleur de la saison... et la suite est tout aussi bien !!<br /> <br /> Je suis totalement In Love de cette saison 4 !!!
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité